
A propos de moi
Quelques bribes de mon parcours...



Pourquoi
?

En faisant quelques recherches sur des thèmes qui me tiennent à coeur, comme l'observation de la faune et la flore qui m'entourent, je me suis penchée sur ce passereau qu'est la grive musicienne.
J'ai été étonnée de constater une analogie qui m'a fait sourire.
La grive musicienne se nourrit principalement au sol, de même mes recherches vont au plus près de la réalité, et des choses concrètes.
Elle sait utiliser des outils adéquats pour sa recherche de nourriture, par exemple une pierre pour casser la coquille des escargots dont elle est friande (moi aussi). Cette technique lui est propre et n'est pas partagée par les autres espèces de grives. De même, j'utilise tous les outils et techniques possibles afin de donner un enseignement et une approche musicale de qualité aux personnes en face de moi.
Le chant de la grive musicienne est très complexe, plusieurs motifs musicaux peuvent se suivre. De même, j'aime écouter et chanter dans différents registres, tonalités et ne pas me restreindre à un seul type de musique, ou un seul instrument. Elle répète des notes plusieurs fois. Je reconnais que j'ai tendance à être répétitive également et à redire plusieurs fois la même phrase ou information (pour m'assurer que l'on m'a bien écoutée ).
Elle sait imiter le chant d'autres espèces. J'amusais mes camarades au collège en imitant la voix de mes professeurs ou d'autres personnes, reproduisant le son d'un objet, d'un animal ou jouant avec ma voix pour faire des bruitages.
Comme la grive, j'aime improviser, et repousse la monotonie dans mes activités.
Concernant son aspect physique, la grive musicienne, est ronde et bien en chair, avec des pattes robustes, un nez long et fort. Elle a sur sa poitrine des motifs inédits, des petits coeurs tournés vers le bas.
Je suis quelqu'un qui aime donner de l'affection et qui a besoin d'exprimer ses sentiments, les termes "amour", "amitié", "attentions", "attachement", "partage", "sincérité" me sont précieux et vitaux.
Craintive et un peu solitaire, notre chanteuse réussit à trouver une petite place en compagnie. Mais sur le qui-vive en permanence, elle peut fuir au moindre danger.
Si elle est rassurée, elle est une compagne fidèle et attentionnée.
Notre grive musicienne fera tout ce qui est en son possible pour donner
et partager tout ce qu'elle possède, car il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir...







L'oiseau:

Ecouter ses divers chants:






